Mon parcours


moi

J'ai dès l'adolescence connu plusieurs "sorties de corps" non-maîtrisées, plus ou moins agréables, qui m'ont amené à m'interoger sur la nature de ces expériences ainsi que sur celle du corps. Curieux de comprendre le corps comme la psyché, j'ai developé un goût prononcé pour l'anatomie tout autant que pour la psychanalyse.
Par ailleurs, sans avoir vraiment appris, j'étais régulièrement sollicité pour des massages parmi mes connaissances... j'en tirais pour ma part une réelle satisfaction à apporter un mieux-être. J'ai ainsi développé une intuition du corps, en interrogeant mon propre corps pendant le massage même, afin de comprendre ce qui pouvait gêner l'autre.

Aussi ai-je completé ces intuitions et ressentis par des formations régulières au long des années, tout en menant une psychanalyse.

Les quatre degrés du Reiki m'ont été transmis et enseignés par Edith Gauthier, après qu'elle m'a prodigué plusieurs soins, et au fur et à mesure que ma sensibilité kinésthésique, et ma curiosité se développait. Mes initiations se sont déroulées sur deux, trois ans.

J'ai suivi l'enseignement du Shiatsu à l'institut de MIchel Odoul sur plusieurs années, qui allie apprentissage anatomique et physiologique, connaissance des méridiens chinois, et les principes fondamentaux de la médecine chinoise.

J'ai également suivi une formation à la \"méthode des deux points\", qui offre une autre approche non énergétique. Directement inspiré par la physique quantique et sa conception du vide comme champ unifié (avec lequel nos consciences interragissent pour constiuer notre réalité...), c'est la seule thérapie à ce jour qui tire les conséquences pour la conscience humaine des avancées de la physique quantique, dont l'exploitation n'est malheureusement qu'essentiellement technologique et industrielle.

Lignée énergétique du Reiki


La filiation énergétique du Gendaï Reiki est actuellement la seule qui soit reconnue comme légitime par la Usui Reiki Ryoho Gakkaï, fondée par Mikao Usui.

MIKAO USUI > Kanishi TAKETOMI (1er Président) > Kimiko KOYAMA (6ème Président) > Hiroshi DOÏ / Masami OKAMOTO > Myriam KRINGS > Edith GAUTHIER